Utiliser les voitures électriques pour stocker l’électricité
La plupart du temps, les véhicules ne se déplacent pas, mais sont stationnés – dans des parkings couverts, à la maison ou au bureau. Une start-up s’est donné pour objectif d’exploiter le potentiel de ces grandes batteries de stockage inutilisées.
La start-up suisse sun2wheel a développé une nouvelle station de recharge qui permet non seulement de charger, mais aussi de décharger les voitures électriques. Ainsi, l’électricité produite sur place – par exemple par l’installation photovoltaïque du toit – peut être stockée dans le garage de la voiture électrique et réutilisée directement dans le bâtiment (V2H). Ainsi, l’électricité solaire peut par exemple être utilisée la nuit pour faire fonctionner les consommateurs électriques et même, dans le cas idéal, pour chauffer le bâtiment avec une pompe à chaleur. Grâce à la technologie de charge bidirectionnelle de sun2wheel, les véhicules électriques peuvent donc désormais non seulement stocker l’électricité solaire pour le prochain trajet, mais aussi la restituer pour toutes les applications électriques dans les bâtiments commerciaux et résidentiels.
Plus d’infos et vidéo explicative : https://digitalemedienmappe.ch/sun2wheel/start-up/
Autres articles
Ineltec reloaded, 11 et 12 septembre 2024
Le nouveau salon ineltec – le secteur de l’électricité suisse se réunira à la foire de Zurich Lancé en 1975, le salon ineltec a été pendant plus de 40 ans le point
Installation photovoltaïque Gysi-Bettimag Beteiligungs- und Immobilien AG
Une installation photovoltaïque de 1864 modules a été construite sur le toit de GYSI AG à Baar. Cela donne une puissance DC maximale de 708,32 kWp. Il faudrait planter près
Watt d’Or pour le lotissement de Männedorf
Le projet d’habitat de la Fondation Umweltarena “Wohnsiedlung Männdedorf – CO2-neutral wohnen ohne Strom- und Heizkosten” remporte le Watt d’Or.
Rester en contact avec nous
Je souhaite m’inscrire à la newsletter et recevoir plus d’informations sur le programme d’efficacité électrique dans les bâtiments. Je peux me désinscrire à tout moment.
En m’inscrivant, j’accepte la
Déclaration de protection des données